CL - Normandy 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandy 7 est une Compagnie Libre de Final Fantasy XIV, serveur Cerberus. N'hésitez pas à nous rejoindre, on a des cookies ! :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les macros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kokola Lynn
Tank Bombo
Kokola Lynn

Messages : 40
Date d'inscription : 17/05/2015

Les macros Empty
MessageSujet: Les macros   Les macros EmptyDim 14 Juin - 16:41

salut à tous,

Juste un petit message pour spécifier deux trois trucs sur les macros (vous le savez peut être mais ça coûte rien de le rappeler).

Tout d'abord, pourquoi faire une macro ?

C'est un moyen facile de faire ses enchaînements/combos sans se tromper ou juste parce que vous êtes fainéant(e).
Plus sérieusement, c'est un moyen simple de faire ses cycles (surtout sur PS3/PS4). La Macro est là pour diminuer le nombre de skills présent dans les barres. Il y a plusieurs raison de faire des macros, chacun aura sa raison.

Comment faire une Macro ?

Vous allez dans le menu "Système" et sélectionnez "Macro"

C'est à partir de maintenant qu'il faut suivre :

Vous pouvez faire un max de 100 macros. Pas forcément utiles mais bon ^^ en cliquant sur la première vous avez ça d'écrit dans la partie de gauche de la fenêtre :

Bonjour !
/coucou


Dans ce cas là, vous aurez allez lancer la macro et dire bonjour dans le canal ainsi que faire le signe bonjour.

Un autre exemple :

/macroicon "Tomahawk"
mk attack1
/ac "Tomahawk"

A chaque fois qu'il y aura /XXXXX ça définis une action à faire. Dans le cas de /macroicon, l'icone de la macro va prendre l'image du skill "Tomahawk". La ligne "/ac "Tomahawk" signifie que je vais lancer l'attaque "Tomahawk". Le mk attack1 signifie que je place le marqueur 1 sur la cible. Le signifie "la cible sélectionné"/"le mob sélectionné"

Un dernier exemple :

/ac "Lame sauvage"
/wait 3
/ac "Flash"

Je vais passer à la partie la plus chiante... Vous allez me dire que la macro c'est super ! On peut faire ces enchaînement sans se prendre la tête !
oui mais !!
La ligne /wait 3 sert à attendre 3 sec avant de lancer l'autre skill. Mais pourquoi ?
Entre 2 compétences il y a un temps de recharge, le fameux cooldown général (CDG). Ce CDG est généralement de l'ordre de 2,5sec. Avec les latences et la gentillesse du jeu on peut parfois l'abrégé un peu (vous pouvez lancer un skill légèrement avant la recharge complète). Donc on va dire que c'est légèrement inférieur à 2,5 sec entre 2 sorts.
Dans le cas de cet exemple, je lance Lame Sauvage puis Flash. Et entre ces deux skills j'ai un CDG de 2,5 sec. Mais dans les macros, les chiffres après la virgule sont arrondis. Pour X,5 jusqu’à X,9 sec ce sera arrondi au supérieur (donc X+1). Par contre si vous êtes entre X,1 et X,4 ça sera arrondi à l'inférieur (donc X). Sauf que si votre CDG est de 2,4 et que vous mettez 2, la compétence ne sera pas recharger la macro ne sera pas fonctionnelle. C'est pour cela que dans ma macro je met 3 et non 2,5 ou 2.

Donc si vous mettez 0,5 sec de plus entre deux compétences vous avez sur 10 lacements de macro un retard de 5 sec par rapport à l’enchaînement manuel. Donc un perte de DPS évidente.

Résumé sur les macros :

En cherchant que internet vous pourrez trouver la commande (/XXXXXXX) que vous voulez ou sinon il y a le bouton bibliothèque dans le menu macro qui permet de voir la liste des commandes pour faire des macros.

- Si vous voulez jouer tranquille ou que la classe que  vous jouez est assez chiantes dans les combos (je pense au ninja en particuliers) ou que vous avez trop de skills dans vos barres, c'est une solution très pratique pour jouer et se simplifier la vie
- Par contre, cela implique une perte de DPS potentiel. Et si vous interrompez votre macro en appuyant sur une autre touche, la macro ne fonctionnera pas.

Conclusion, les macros sont là pour vous aider à jouer mais en contre partie il y a une perte de dps potentiel et un risque de rater ses combos non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les macros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CL - Normandy 7 :: IN GAME :: Leveling-