CL - Normandy 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Normandy 7 est une Compagnie Libre de Final Fantasy XIV, serveur Cerberus. N'hésitez pas à nous rejoindre, on a des cookies ! :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valwen Dynn
Précurseur de FF16
Valwen Dynn

Messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33

Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty
MessageSujet: Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo   Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo EmptyJeu 18 Juin - 12:14

Après nous avoir fait y croire en 2006 avec ce qui ne se révélerait qu'une démo montrant les capacités de la PS3 :


Après y avoir entendu des rumeurs, des possibles annonces tous les ans, c'est avec un petit rire qu'on a entendu la rumeur avant la conférence de Sony. Personnellement, j'ai cru à la blague traditionnelle de l'E3. 
Et puis... non. Sony l'a fait ! Le développeur a annoncé le jeu avec un trailer où l'on reconnait Midgar, les jolies fleurs jaunes d'Aerith, Barret et Cloud !!


Le jeu sortir d'abord sur PS4, et puis sur PC - XBOX One et IOS.

Qu'en pensez-vous ? L'attendez-vous ? Tour par tour ? Gold Saucer ? Course de snowboard ? Que feront-ils des nombreux dialogues qui occasionneraient un coût énorme dans le budget cinématique. Peut-on vraiment s'attendre à ce que le jeu plaise aux fans de la première heure ? 

Bref... votre avis sur la question =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Anya Ducouteau
Connecting People
Anya Ducouteau

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo   Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo EmptyJeu 18 Juin - 13:03

Je l'attendais depuis tellement longtemps, c'est le FF qui m'a fait commencer la série, après tout. :p
Je ne sais pas trop pour le tour par tour. Ca serait bien, n'empêche. Ça marquerait le retour aux origines de FF, après les FF13 qui sont moyens. :p
Revenir en haut Aller en bas
Dreize Etherclaw
Elezen Trans'
Dreize Etherclaw

Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015

Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo   Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo EmptyJeu 18 Juin - 17:11

Je suis à la fois impressionné par les graphismes époustouflants mais apeuré car les améliorations graphique que ça va apporter laisse moins de place à l'imagination. Mais hâte de voir différentes vidéos de gameplay dans le futur.

Dommage que ce soit que sur PS4...
Revenir en haut Aller en bas
Anya Ducouteau
Connecting People
Anya Ducouteau

Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2015

Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo   Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo EmptyJeu 18 Juin - 18:55

C'est une exclue temporaire sur PS4. Genre, la One et le PC (et IOS je crois) l'auront un mois plus tard d'après ce que j'ai lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valwen Dynn
Précurseur de FF16
Valwen Dynn

Messages : 60
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33

Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo   Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo EmptyJeu 18 Juin - 20:16

Comme je l'ai dit dans mon post initiale, je confirme les propos d'Anya ^^
PS4 en premier (histoire de satisfaire les vieux fanas de Sony) puis XBOX One, PC et Ios.

Moi personnellement, ce qui me fait peur, c'est l'histoire. FFV7 sur PS1 c'est 600 000 mots. Un jeu aujourd'hui, contenant des cinématiques ne peut plus se permettre une telle folie. FFX avait 100 000 mots, quelque chose comme ça à titre de comparaison. J'ai peur que le remake perde de sa profondeur pour gagner en "beauté".
Parce que graphiquement.... A moins d'aimer les gros carrés pixelisés... Bah le jeu a près de 20 ans... On ne fait pas de miracle, il est vieux.
Je pense que même s'ils font appel à un autre chara designer, les personnages et les lieux garderont leur saveur et leur touche personnelle. Personnellement j'ai vraiment hâte de les voir en version réaliste et détaillée. Même si oui, Dreize, on perd en imagination. Mais je ne suis pas forcément nostalgique de ma tv 36cm qui affichait n'importe quel jeu PS1/PS2. On a des écrans magnifiques, autant les exploiter.

J'ai peur que ce projet pour qu'il soit rentable en terme de temps et d'argent, n'aboutisse qu'à un truc joli, sans âme avec des reprises de FFXV pour le gameplay (je pense qu'ils feront partie de la même génération de FF et qu'ils s'en inspireront). Au mieux, s'ils sont malins, ils mettront des clins d'oeil, par-ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty
MessageSujet: Re: Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo   Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le remake le plus attendu de l'histoire du jeu-vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CL - Normandy 7 :: HORS JEU :: Flood-